De nouveaux centres d’examens Pointcode ouvrent régulièrement. Restez donc à l’écoute sur le site www.pointcode.fr. Nous aurons bientôt un centre près de chez vous.

Suivez nous sur Facebook pour avoir les dernières nouvelles.

Pointcode – Votre examen en 6 étapes faciles

​Etape 1: Effectuez votre demande de numéro NEPH

Pour cela vous ou votre auto-école devrez remplir les formulaires cerfa 02 et cerfa 06 qui seront ensuite déposés auprès de la Préfecture locale.

Etape 2: Vous avez obtenu votre numéro NEPH

Vous devrez attendre 48 heures après l’obtention de votre numéro NEPH avant de pouvoir vous inscrire pour le passage de l’examen du code. Ce délai est nécessaire pour que les données soient enregistrées sur le Fichier National du permis de conduire.

Etape 3: Créez votre compte Pointcode

Vous pouvez créer votre compte Pointcode en ligne ou par téléphone. Vous devrez fournir, entre autres, votre numéro NEPH, nom, date de naissance ainsi qu’une adresse email valide.

Etape 4: Réservez votre place pour l’examen

Recherchez le centre d’examen le plus proche de chez vous et trouvez la session qui vous convient, en ligne ou par téléphone. Effectuez le paiement (30 Euro TTC) et vous recevrez une confirmation par email, contenant les instructions pour vous rendre au centre d’examen et la liste des documents dont vous devrez vous munir.

Etape 5: Le jour de l’examen

Assurez-vous d’arrive au centre de test un quart d'heure avant le début de votre examen. Une fois que nous aurons vérifié votre identité, vous devrez placer vos effets personnels dans un rangement sécurisé avant de pouvoir débuter votre examen.

N’hésitez pas à télécharger notre application afin de vous préparer au mieux pour le jour de l’examen.

Etape 6: Réception des résultats

Sous 48 heures après le passage de votre examen, mais souvent beaucoup plus rapidement, vous recevrez un email vous indiquant que votre résultat est disponible en ligne. Connectez-vous sur votre compte Pointcode pour connaitre votre score et consulter un rapport détaillé sur votre performance.​