Moderniser et privatiser l’ETG

L’examen du code de la route qui était resté inchangé depuis 1998, a connu une importante réforme entrée en vigueur le 2 Mai 2016. Cette réforme sur le permis de conduire fait parti de la loi Macron est a pour but de moderniser et privatiser l’épreuve théorique générale (ETG).

Depuis le 1er juin 2016, des acteurs privés et agréés par le Ministère de l'intérieur, comme Pearson VUE et son service Pointcode, peuvent faire passer l’examen du code de la route. Son coût est de 30 euros pour chaque passage à l’examen.

Le code de la route

L’examen du code de la route comporte désormais 1000 questions réparties en 9 thématiques. Il se déroule dans les mêmes conditions qu’auparavant, avec une durée moyenne de 25 minutes et un minimum de 35 réponses correctes sur 40 pour être reçus favorablement à l'épreuve théorique générale.

Pearson VUE est le leader mondial de la prestation professionnelle d’examens par ordinateurs. Fort de son expérience au Royaume-Uni à délivrer le test du code de la route pour le compte de la DVSA (cap des 20 millions d'épreuves théoriques dépassées), Pearson VUE apporte avec Pointcode, un examen du code de la route pratique et locale.

Demandez à votre auto-école de vous enregistrer avec Pointcode ou retrouvez la liste de nos centres d’examens pour vous enregistrer directement.