2017

Pearson VUE annonce le lancement de Pointcode, un nouveau service d’examen du code de la route

Paris, France, le 22 novembre 2016 – Pearson VUE, le leader mondial de la prestation d’examens par ordinateur, a annoncé le lancement d’un nouveau service d’examen du Code de la route baptisé Pointcode.

Pearson VUE a été autorisé par la Délégation à la Sécurité et à la Circulation Routières (DSCR) du Ministère de l’Intérieur à organiser l’épreuve du Code de la route par l’intermédiaire de son réseau de centres d’examen en France.

La société administre avec succès des examens du Code de la route depuis plus d'une décennie et a récemment franchi le cap des 20 millions d'examens.

Alex Ramos, directeur de programme chez Pearson VUE, résume : « Pointcode se présente sous la forme d’un service local, pratique et facile d’accès. Nos clients apprécieront la manière dont nous mobilisons notre expérience internationale pour leur offrir un service résolument local. Nous disposerons de directeurs régionaux locaux, chargés d’offrir un soutien en personne, aux côtés d’une équipe de service client francophone, joignable par téléphone. »

« Notre vaste réseau de centres d’examen en France sera l’assurance d’un service optimal pour les écoles de conduite et les candidats, qui pourront réserver leur épreuve à la demande, dans le centre et à la date de leur choix. Je suis ravi de ce nouvel accord passé avec la Délégation à la Sécurité et à la Circulation Routières (DSCR) du Ministère de l’Intérieur. Il nous permettra d’améliorer l’expérience des moniteurs d’auto-école et des candidats pour le passage de l’épreuve du Code à travers le pays. »

Leader mondial de la prestation d’examens par ordinateur (CBT), Pearson VUE bénéficie de plusieurs dizaines d’années d’expérience en matière de soutien aux entreprises de qualification et les accompagne à chaque étape de leurs programmes d’évaluation. Pearson VUE organise aujourd’hui plus de 14 millions d’examens par an dans 180 pays.

À propos de Pointcode
Pointcode est l’aboutissement de l’expérience acquise par Pearson VUE en tant que leader mondial de la prestation professionnelle d’examens par ordinateur. Il représente un service d’examen du Code de la route français à la fois local, pratique et simple d’accès.

À propos de la Direction de la Sécurité et de la Circulation Routières (DSCR) du Ministère de l’Intérieur
La Direction de la sécurité et de la circulation routières (DSCR) est une direction d’administration centrale créée en 1982 au sein du ministère de l’équipement. Elle est devenue la Délégation à la sécurité et à la circulation routières en 2008 et a été rattachée au Ministère de l’Intérieur en 2012.

La DSCR élabore et met en œuvre la politique de sécurité routière et apporte son concours à l’action interministérielle dans ce domaine.

Ses principales missions sont le Code de la route, l'éducation routière, l'animation de la politique de sécurité routière, le contrôle et la sanction automatisés des infractions routières, la communication et l'information en matière de sécurité routière, les études et expérimentations dans le domaine de la sécurité routière, la mise en œuvre du traitement automatisé dénommé « système national du permis de conduire » (permis de conduire) et du traitement automatisé dénommé « système d’immatriculation des véhicules » (certificat d’immatriculation), la préparation et la mise en œuvre des textes législatifs et réglementaires relatifs aux fourrières et aux transports réalisés par taxis ou voitures de petite remise.

Media Contact:
Alex Ramos
+44 (0)7834 434 199
alex.ramos2@pearson.com
Damien Fletcher
+44 (0)20 7010 2582
damien.fletcher@pearson.com

À propos de Pointcode

LIENS ASSOCIÉS